Psychopedagogue

Marie-Marthe  FERRAND DAVID

PSYCHOPEDAGOGUE

INFIRMIERE (pédopsychiatrie)

ENSEIGNANTE MONTESSORIENNE

  1. DIPLÔMES :
  • Enseignante Montessorienne certifiée 0-3 / 3-6 / 6-12 ans (Genève)
  • Enseignante Montessorienne certifiée en Musique. (Genève)(10 ans de pratique du violon : nombreux concerts et  participation à des stages internationaux)

     

  • Enseignante Montessorienne certifiée en arts et théâtre (Genève)
  • Scénographe, école de décors de théâtre (Genève)

     

  • Enseignante Montessorienne certifiée éveil corporel (Genève)

     

  • Infirmière, diplômée d’état (Thonon-Les-Bains)

Présentation

Au cours de ma carrière professionnelle en qualité d’enseignante Montessorienne, de pédagogue, de formatrice et de soignante, j’ai toujours été soucieuse de mettre mes compétences au service du développement de l’enfant. Pour toutes ces raisons, après 16 ans d‘expériences riches et variées, Je suis devenue psychopédagogie et j’ai décidé  d’ouvrir mon cabinet 2M Montessori.

Depuis les premières années dans le métier, je n’ai cessé d’évoluer dans ma pratique. L’association de mes qualifications d’infirmière à celles d’enseignante a été un réel atout dans la mise en œuvre des différents projets réalisés. Mon parcours témoigne de mon dynamisme, de mon implication, de ma motivation à transmettre les connaissances et accompagner les enfants dans leur parcours scolaire en tenant compte de leurs besoins et de leurs particularités

A travers toutes mes expériences professionnelles, il a fallu que je sois très flexible et polyvalente. Dans chacun de ces domaines, j’ai développé l’écoute et la communication afin de pouvoir faire avancer tout un chacun et de garder un esprit critique et professionnel faisant du bien-être et de l’intérêt de l’enfant, de l’adolescent des  priorités.

J’aime depuis toujours enseigner, accompagner, transmettre mes connaissances et mon savoir. La plus belle des récompenses, selon moi, c’est de voir les élèves prendre confiance en eux, être motivés, curieux avec l’envie de réussir. J’aime les guider et leur montrer ce dont ils sont capables. Enseigner ce n’est pas juste faire la leçon du jour et évaluer les savoirs, selon moi, c’est bien plus, cela induit un travail en collaboration avec l’équipe pédagogique et pluridisciplinaire afin de mettre des projets en place.Il est important de guider les enfants dans un dialogue serein et respectueux en ouvrant leurs regards vers l’avenir.

expériences

juin, 2024

©Tous droits réservés
2M Montessori - 2022
X
X
X